L’adhésion au Relais

Les parents, les assistantes maternelles, les employées au domicile des parents sont adhérents lorsqu’ils s’acquittent de la cotisation annuelle en Conseil d’Administration. Un reçu et une carte d’adhérent leur sont remis. Les adhérents sont tenus d’accepter et de signer le règlement intérieur.

Qui peut adhérer ?
- les parents employant les services d’une assistante maternelle et/ou d’une employée au domicile des parents,
- les parents ayant un ou des enfants de moins de 6 ans, ayant fait le choix de rester à la maison pour élever leurs enfants ou en congé parental,
- les assistantes maternelles qu’elles aient ou non un enfant en garde,
- les employées au domicile des parents qu’elles soient placées ou non,
- les personnes en projet ou en cours d’agrément.

Les parents s’engagent à respecter les obligations légales concernant leur employée :
- déclaration URSSAF à fournir à l’assistante maternelle, le récépissé dès réception.
- condition d’agrément à respecter (nombre d’enfants pouvant être accueilli ensemble)
- assurance responsabilité civile professionnelle à vérifier chaque année.
- assurance automobile pour le transport des enfants qu’elle accueille à vérifier chaque année.

Ils s’engagent à autoriser leur employée et les enfants à participer aux activités organisées par le relais, et à accepter que leur employée suive les actions de formation continue organisées dans le cadre du relais.

Les assistantes maternelles s’engagent à respecter les conditions de leur agrément, et à souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle et le cas échéant à souscrire une assurance pour le transport des enfants dans leur véhicule personnel, si elle l’utilise dans le cadre de son activité professionnelle.

Les employées au domicile des parents s’engagent à souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle et le cas échéant à souscrire une assurance pour le transport des enfants dans leur véhicule personnel dans le cadre de leur activité professionnelle.